VIVRE EN DISCIPLES-MISSIONNAIRES

Dans notre Communauté de Paroisses,

Nous souhaitons :

voir grandir une communauté de disciples-missionnaires
pour faire connaître combien nous sommes toutes et tous aimé de Dieu !

Nous croyons que :

* Chaque personne est appelée à rencontrer personnellement Jésus Christ, à faire l’expérience de son amour, à se mettre à son école et enfin à son service en devenant un « disciple-missionnaire »

* Devenir disciple-missionnaire est le fruit d’un cheminement qui passe par un équilibre entre les 5 dimensions de notre vie de chrétiens : la prière, la fraternité, la formation, le service et le témoignage.

* Une bonne collaboration prêtres-laïcs et une bonne organisation sont nécessaires.

La transformation missionnaire de notre Communauté de Paroisses passera par la redécouverte que chacun est appelé à entrer dans un processus de croissance pour devenir disciple et missionnaire. Ce souci de transmettre la foi vive et brûlante au Christ doit nous animer, animer notre prière, nos projets.

C’est à chacun de vivre ce cheminement à travers ces 5 dynamiques de la croissance spirituelle :

+ La prière et les sacrements : Je fais l’expérience du cœur à cœur avec le Seigneur par l’adoration, la louange, la prière et les belles liturgies.
+ La fraternité et la bonne entente : Je fais l’expérience d’une entente, d’un partage d’une vie fraternelle dans le groupe où je suis investi mais aussi avec les autres groupes et paroisses de la Communauté.
+ La formation et la catéchèse : J’approfondis ma foi par le souci de la formation spirituelle et théologique.
+ Le service et le dévouement : Je discerne mes charismes et je m’engage dans un service avec un cœur de compassion. J’essaie d’entendre les appels des plus pauvres, des malades, des migrants.
+ Le témoignage et l’évangélisation : J’ose témoigner de ma foi auprès de ceux qui croisent ma route et les invite à nous rejoindre pour qu’à leur tour ils découvrent et s’ouvrent à l’amour de Dieu.

Ce renouveau a été appelé Civilisation de l’Amour par Saint Jean-Paul II, Nouvelle Evangélisation par Benoît XVI, Disciple-Missionnaire par François.

Comment l’Évangile peut-il rejoindre un monde en quête de sens ?
Comment conduire une évangélisation dans la durée dans les milieux ecclésiaux les plus divers ?
Quelques éléments de réponses dans cette vidéo… (cliquez sur « le rendez-vous »)

Et voici des propositions pour vivre en disciples missionnaires pendant ce confinement (cliquez sur la photo)