FETE DE LA TOUSSAINT ET CELEBRATION DE LA CONFIRMATION D’ADULTES

Lors de la messe de la Toussaint à l’église Saint-Rémi de Forbach, neuf adultes ont reçu le sacrement de la Confirmation.

Il était prévu que le samedi 7 novembre, 49 adultes des différents archiprêtrés du bassin houiller reçoivent ce sacrement en la basilique de Saint-Avold. Dans l’urgence, notre évêque a demandé aux archiprêtres de donner la confirmation avant l’interdiction de célébrer les messes en public, ce 3 novembre.

Ils auraient dû être 19, mais certains ont été cas contacts au Covid-19 et d’autres ont été bloqués ailleurs en raison du confinement.

Avant de dire au revoir aux paroissiens, l’archiprêtre de Forbach a appelé au bon sens et à la responsabilité : « Ce deuxième confinement est moins strict que le premier. Mais le virus est là ! Soyez vigilants, et respectez les règles. » Il a conclu la messe en émettant un souhait : « Nous n’avons pas pu fêter Pâques ensemble au printemps. J’espère que nous pourrons célébrer Noël ensemble. »