JOURNEE DE LANCEMENT DE LA CONFIRMATION

Pour les jeunes qui sont en 5ème ou en 4ème, la proposition de faire un bout de chemin avec le Christ est proposée, en préparant la confirmation sur une année. Au programme de cette année : des temps en petites équipes pour vivre des moments d’amitié, approfondir des thèmes… et quelques temps-forts avec tous ceux qui se préparent à la confirmation sur l’archiprêtré.

Ils étaient 19 jeunes à se retrouver ce samedi 3 octobre pour la journée de lancement. Après avoir fait connaissance, un jeu « qui veut faire sa confirmation ? » leur a été proposé avant le repas tiré du sac.

Les jeunes ont ensuite entendu le Témoignage d’un pompier qui expliquait que s’engager c’est faire des choix ! « En devenant pompier, on fait un choix et cela nous oblige à certaines contraintes ».

Il en est de même dans l’engagement que l’on prend pour se préparer à la confirmation. La confirmation aussi c’est un choix…

Après un partage d’évangile, Jésus qui marche sur les eaux, les jeunes étaient invités à confectionner un voilier et à noter sur une face de la voile Pour moi la confirmation c’est… et sur l’autre face : Jésus Christ pour moi c’est…