Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

MESSE POUR LES PERSONNES DECEDEES DURANT LE CONFINEMENT

Dimanche 13 septembre, les familles ayant perdu un proche durant le confinement étaient invitées à l’église St Rémi pour une messe en leur mémoire.

Pour beaucoup, ils ont perdu leur proche sans pouvoir leur dire “au revoir” et la communauté chrétienne n’avait pas pu accompagner les familles pour des funérailles à l’église.

Bien entendu les prêtres de la communauté ont accompagné les familles pour un temps de prière avant la crémation ou l’inhumation au cimetière mais il y avait comme un goût d’inachevé.

Depuis le déconfinement, quelques familles ont demandé une messe de requiem, mais cette célébration du 13 septembre a permis à l’ensemble de la communauté de confier tous ses défunts à la Miséricorde du Seigneur.

Devant l’autel, les noms des défunts étaient marqués avec une bougie que les familles pouvaient reprendre pour les déposer sur les tombes ou les garder chez eux.