Célébration de confirmation

Ce samedi 5 septembre, en l’église Saint Rémi de Forbach, 39 jeunes de notre Communauté de Paroisse ont reçu sacrement de confirmation par Mgr Lagleize évêque de Metz et Jean-Christophe Meyer secrétaire adjoint de la Conférence des Evêques de France.

Au court de la célébration, un des jeunes, au nom de tous, a exprimé ce qui a été vécu malgré une année marquée par le confinement…
« Le cheminement de préparation à la confirmation, nous a permis de faire le point sur notre foi.
Les rencontres nous ont permis d’aborder différents thèmes et de parler de Jésus, alors que ce n’est pas toujours facile de dire qu’on croit en Dieu.
On a pu s’exprimer librement dans un climat convivial, dans la joie et la bonne humeur.
Cela nous a apporté beaucoup de joie de nous retrouver à plusieurs, lors de rencontres avec les autres jeunes de l’archiprêtré, en marche vers la confirmation et avec nos animateurs.
Pour nous la confirmation est un cheminement que l’on fait pour être avec Dieu.
Elle est la continuité de notre baptême et de notre communion : une étape forte de notre vie de chrétien.
La confirmation c’est ouvrir notre cœur au souffle de Dieu pour vivre de l’Esprit Saint. »

Si vous souhaitez revoir la célébration sur notre page Facebook cliquez sur ce lien : https://www.facebook.com/107393707310891/videos/600323807300986