Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vivre le dimanche quand on est confiné…

Nous vivons le 2ème dimanche en confinement. Si nous sommes invités à prendre un temps de prière, chaque jour, le dimanche nous sommes invités à suivre la messe.

France 2 retransmet la messe en direct le dimanche à 11h.

La messe est diffusée aux horaires habituels (les mardis à 9h15, les mercredis et vendredis à 18h15, les dimanches à 10h30) en direct la page Facebook de la paroisse : Communauté de paroisses Saint Remi de Forbach.
Il n’y a pas besoin de compte Facebook pour accéder à la page, il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.facebook.com/pages/category/Religious-Center/Communauté-de-paroisses-Saint-Remi-de-Forbach-107393707310891/ et lorsqu’on vous proposera de créer un compte cliquez sur “plus tard” vous aurez ainsi accès à l’ensemble de la page.

Vous trouverez ci-joint quelques documents. Des confrères ont proposé une réflexion sur la liturgie de la parole en famille (cliquez ici), un temps de prière en famille pour ce dimanche (cliquez ici) et comment vivre la messe à la TV (cliquez ici)… Des propositions et des réflexions qui nous semblent bons de prendre connaissance.

KTO permet de suivre tous les jours les messes à la télé (à 7h : messe célébrée par le pape François ; à 18h30 : messe célébrée à St Germain-L’Auxerrois) mais proposent également de nombreuses émissions religieuses. Vous pouvez les suivre en vous connectant depuis votre ordinateur : https://www.ktotv.com/

Sur la page Facebook de la communauté de paroisses, tous les jours à 19h30 la neuvaine à Notre dame de Lourdes.

 Bon dimanche à vous toutes et à vous tous.

4ème DIMANCHE DE CARÊME – 22 mars

Jésus s’arrête une fois de plus pour se faire proche d’un frère. Ce qui est étonnant dans cet évangile c’est que l’aveugle ne demande rien à Jésus. C’est Jésus qui prend l’initiative ! L’aveugle reconnaît son besoin de guérison et, même s’il est surpris, il va se laver à Siloé.
L’évangile de l’aveugle de naissance nous fait découvrir que celles et ceux qui croient voir sont parfois dans les ténèbres et que les personnes qui sont dans le noir peuvent devenir des filles et fils de lumière, s’ils ouvrent leur cœur au Seigneur.
Parfois, nous sommes les marcheurs de la nuit, mais la Parole de Dieu nous rappelle que nous pouvons toujours compter sur le Seigneur pour éclairer nos pas et ainsi, contourner les obstacles qui pourraient nous faire trébucher.

PRIER

Seigneur Jésus, merci de m’avoir donné la lumière, qui me permet de voir la beauté du monde.
Prends pitié de ceux qui ont une mauvaise vue ou qui sont aveugles.
Donne-leur au moins la lumière du cœur, afin qu’ils connaissent quand même de la joie.

 

 

La soirée « Bol de riz » avec le CCFD prévue ce vendredi 27 mars à 18h à la salle paroissiale de Spicheren est ANNULEE