Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Bénédiction Urbi et Orbi

Ce vendredi 27 mars, le pape François va donner une bénédiction historique au monde entier. Pour nous préparer à vivre cet évènement, nous vous proposons plusieurs moments dans la journée de vendredi.

10h30 : Un enseignement sur l’indulgence plénière en direct sur la page Facebook de la communauté de paroisses Saint Rémi de Forbach. (Le pape François a accordé l’indulgence aux malades du Covid-19 et aux soignants, mais qu’est-ce que cela veut dire ? L’indulgence : une pratique du moyen âge ? Quelques éléments de réponses sur ce thème quelque peu controversé…)

15h00 : Une méditation du Chemin de Croix en direct sur la page Facebook de la communauté de paroisses.

18h00 : Un temps de prière et bénédiction Urbi et Orbi du pape François en direct sur KTO. (Bouygues : Canal 218 ; Free : Canal 245 ; Orange : Canal 220 ; SFR : Canal 179 ou sur la page www.ktotv.com)

Exceptionnellement, la messe ne sera pas retransmise en direct sur la page Facebook de notre communauté
afin de vous permettre de suivre le temps de prière proposée par le pape François.

Pour suivre la messe du jour :
. 7h en direct avec le pape François sur KTO
. 10h en direct depuis la grotte de Lourdes sur KTO
. 11h en direct depuis le séminaire de Lorraine sur RCF Jérico Moselle

La prochaine messe en direct sur la page Facebook de la communauté de paroisses Saint Rémi de Forbach dimanche 28 mars à 10h30