Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Fête de l’Annonciation

Voici le programme que nous vous proposons pour la fête de l’Annonciation du Seigneur à la Vierge Marie

12h00 : Récitation de la prière du NOTRE PÈRE en union avec les TOUS LES CHRÉTIENS DU MONDE à la demande du Pape François.
« J’invite tous les chefs des Églises et les dirigeants de toutes les communautés chrétiennes, ainsi que tous les chrétiens des différentes confessions, à invoquer le Dieu Très Haut et Tout-Puissant, en récitant en même temps la prière que Jésus Notre Seigneur nous a apprise. J’invite donc tout le monde à réciter le Notre Père mercredi prochain, le 25 mars, à midi. »
https://www.youtube.com/watch?v=kIgEYeR28qU&feature=emb_logo

14h30 : Enseignement sur la prière du chapelet en direct sur la page Facebook de la communauté de paroisses.
Il n’y a pas besoin de compte Facebook pour accéder à la page, il suffit de cliquer sur ce lien : https://www.facebook.com/pages/category/Religious-Center/Communauté-de-paroisses-Saint-Remi-de-Forbach-107393707310891/ et lorsqu’on vous proposera de créer un compte cliquez sur “plus tard” vous aurez ainsi accès à l’ensemble de la page.

15h30 : Prière du chapelet à la demande des évêques de France en union avec le chapelet récité à la grotte de Lourdes en direct sur KTO. https://www.ktotv.com/ ou sur la radio RCF Jerico Moselle 101.3

18h15: Messe solennelle de l’Annonciation en direct sur la page Facebook de la communauté de paroisses.

19h30 : Dernier jour de prière de la neuvaine à Notre Dame de Lourdes en direct sur la page Facebook de la communauté de paroisses.

À 19h30, les cloches de toutes les églises de France sonneront et nous sommes invités à mettre une bougie à nos fenêtres en communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays.
Quand les cloches sonneront, le 25 mars, à 19h30, que chaque disciple de Jésus, dans sa maison, ouvre sa Bible (ou son ordinateur) et lise, seul ou en famille, le récit de l’Annonciation, dans l’Évangile selon saint Luc, chapitre 1, versets 26 à 38.
En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

Quant aux enfants, ils pourront se rendre sur le site theobule.org pour découvrir l’Annonciation à travers les jeux et vidéos proposés : https://www.theobule.org/video/l-annonciation-lc-1-26-38/35