Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

« 24 heures pour le Seigneur »

L’initiative « 24 heures pour le Seigneur » lancée par le pape François en 2014, se répand dans les paroisses du monde entier. Une invitation à prier, une démarche de réconciliation, en communion avec l’Eglise universelle.
Dans sa bulle de la miséricorde, le pape nous rappelle les enjeux de ces « 24 heures » : « l’initiative appelée “24 heures pour le Seigneur” du vendredi et samedi qui précèdent le IVème dimanche de Carême doit monter en puissance dans les diocèses. Tant de personnes se sont de nouveau approchées du sacrement de Réconciliation, et parmi elles de nombreux jeunes, qui retrouvent ainsi le chemin pour revenir au Seigneur, pour vivre un moment de prière intense, et redécouvrir le sens de leur vie… » § 17.3
Pour notre Communauté de Paroisses, les « 24 heures pour le Seigneur » se vivront du vendredi 20 mars à 20h au dimanche 22 mars à midi. Et nous avons pris cette année, comme thème : la prière. Souvent, on nous parle de la prière, on nous invite à la prière, mais durant ces « 24 heures » nous vous invitons, quel que soit votre âge, à la vivre avec d’autres, à l’expérimenter tout simplement. Il nous semble important que tout le monde se sente concerné par ces « 24 heures », aussi nous solliciterons les différentes paroisses et les différents groupes pour les temps d’adoration et nous invitons le maximum de personnes à y participer.
Il y a tant de formes de la prière : de la récitation du chapelet à la méditation silencieuse. Elle met en œuvre une dimension essentielle de la foi : elle nous « tourne vers Dieu », nous met à son écoute, et par la méditation de la Parole de Dieu, nous permet d’orienter notre manière de vivre.
La prière fait de Dieu le compagnon de notre vie. Nous ne vivons plus seul, nous ne laissons pas Dieu sur le palier de notre porte. Dieu ne fera pas les choses à notre place. Mais sa présence sera notre force et notre joie.
Alors n’ayons pas peur de nous rejoindre pour vivre ce temps qui nous est proposé.

Le programme en cliquant sur l’image suivante: