Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Entrée en carême

Ce mercredi 26 février 2020 nous sommes entrés dans le temps du carême par une journée de jeûne et d’abstinence et par la messe de Communauté de Paroisses avec l’imposition des cendres.
Notre thème de ce carême 2020 : La Parole de Dieu un bâton pour avancer…
La Parole de Dieu est une perpétuelle invitation à nous mettre en route, à nous convertir… Elle est comme un bâton pour nous aider à marcher.
Le Seigneur nous offre sa Parole comme une boussole, pour que nous ne nous perdions pas en route. Il nous éclaire et nous révèle l’amour de son Père quand nous manquons de courage devant les obstacles.
Jésus n’est pas toujours en marche. Il prendra le temps de s’arrêter, de nourrir son corps et son cœur afin de poursuivre la mission que son Père lui a confiée. Sur le chemin de la foi, nous disciples-missionnaires ne pouvons pas marcher très longtemps, si nous ne prenons pas le temps de nous arrêter pour refaire nos forces. Nous aurons besoin de nous désaltérer à la source d’eau vive, d’ajuster le plan de route et de visualiser le grand jour d’arrivée : Pâques !
Tout au long de ce carême 2020, Jésus nous invite à le suivre sur les chemins de la foi. Nous avons quarante jours devant nous, pour nous laisser guider par la Parole de Dieu. Si, intérieurement, nous sommes vraiment libres, désencombrés, nous n’hésiterons pas à vivre cette aventure avec le Seigneur. Nous accepterons qu’il trace lui-même l’itinéraire de la route et qu’il guide nos pas.
Sur la route du carême, beaucoup de gens nous regarderont passer. Verront-ils parmi nous des disciples-missionnaires enthousiastes qui donnent le goût à d’autres de marcher à la suite du Seigneur ?

Vous trouverez ci-joint le parcours du carême (cliquez sur le dessin) qui a été distribué lors de la célébration des cendres.

Bon carême à vous tous !