Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

“Carême à Domicile”

Comme chaque année, le diocèse de Metz propose à travers le livret Carême à Domicile, une démarche de carême à vivre en groupe qui vous permettra de vivre spirituellement le carême. La thématique de cette année est en lien avec les 800 ans de la cathédrale de Metz : L’église-mère, en marche vers le Christ, appelé à devenir la Lanterne du Bon Dieu pour les hommes de ce temps.
Le livret comprend cinq rencontres et une veillée de prière qui permettront des temps d’échanges et de partages en groupe, et se termine par une veillée de prière :
* Première rencontre : La Parole de Dieu proclamée.
* Deuxième rencontre : Le Christ
* Troisième rencontre : La Source
* Quatrième rencontre : La Guérison
* Cinquième rencontre : La Gloire de la Vie éternelle