Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Journée du pardon pour les enfants de la communion 2020

Les enfants qui se préparent à la première des communions ont vécu la journée du pardon, le mercredi 5 février à l’église du Wiesberg. La matinée a commencé par un petit temps de louange afin de se mettre en route mais aussi pour réveiller les quelques enfants encore un peu endormi…
Les enfants se sont ensuite retrouvés en équipe pour découvrir deux passages d’évangile : le fils prodigue et Zachée. Après une petite pause, ils ont pris le temps de réfléchir à la notion de péché et avec l’aide de l’hymne à l’amour de St Paul “sans amour je ne suis rien“, ils ont pris le temps de regarder les moments où ils n’ont pas accueilli cet amour.
Après cela, ce fut le temps du repas et d’un petit temps de détente avant de reprendre le programme de la journée avec l’explication de ce qu’ils allaient vivre au cours de l’après-midi. Ensuite, les enfants ont pour la 1ère fois reçu le sacrement de la réconciliation et pris le temps de relire ce qu’ils avaient vécu. À côté de cela, ils ont décoré des croix qui leurs seront remis lors de la célébration de la 1ère communion.
Après le temps du goûter, les parents ont rejoints les enfants pour le temps d’action de grâce où chacun a pu remercier Dieu pour la journée. “Seigneur nous te rendons grâce pour ton amour, ton pardon, cette journée, nos amis et nos parents
Une belle journée vécue dans la joie et l’amitié !