Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Accueil des futurs mariés

Ce dimanche 19 janvier, la paroisse Saint Rémi de Forbach était en fête puisqu’elle fêtait son saint patron… Ce fut aussi l’occasion d’accueillir les fiancés qui vont se marier au cours de l’année.

L’accueil avait déjà commencé au presbytère autour d’un petit déjeuner. Ce temps convivial a permis aux couples de faire connaissance entre eux mais aussi avec les membres du CPM et les prêtres et diacre. Quelques informations ont été données sur la journée de préparation au mariage mais aussi sur l’accompagnement que les couples auront avec l’un des prêtres de la communauté ou le diacre

Après cela, les couples ont rejoint la communauté rassemblée pour l’eucharistie au cours de laquelle ils ont reçu la bénédiction des fiancés ainsi qu’une bougie rappelant l’importance de prendre du temps pour communiquer dans le couple et de la présence du Seigneur à travers cette lumière qui va les accompagner durant la préparation mais aussi après leur mariage.