Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

A la découverte des compagnons d’Emmaüs

Ce samedi 11 janvier 2020, tous les confirmands de la Communauté de paroisses de Forbach-Oeting ont découvert la vie des compagnons d’Emmaüs.
Ils ont visité les sites de la rue des remparts à Forbach ainsi que la salle des ventes Stiring-Wendel. Après la projection d’un film sur l’abbé Pierre et des compagnons d’Emmaüs, Gaston Weber, président d’Emmaüs Forbach, a retracé l’histoire des compagnons à Forbach. Il a aussi parlé des sites de la rue Bataille, de Sarreguemines et de la communauté en Roumanie. Tous les jours, environ 8 camions de meubles, électroménager, bibelots, etc… sont récupérés et deux semi-remorques partent tous les mois pour la Roumanie pour soutenir la communauté sur place et la “maison des enfants“.
A midi les jeunes et animateurs ont partagé le repas dans l’ancienne salle des ventes.
L’après-midi, les jeunes ont suivi un spectacle de marionnettes données par Justin ; et Hervé a témoigné de son parcours de clandestin. Les jeunes ont posé des questions et ont exprimé ce qu’ils ont retenu de cette journée : “Amour, partage, fraternité, entraide, famille, courage…”. Ils ont remercié les compagnons et certains ont aussi remercié l’abbé Pierre pour son œuvre.

“Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici on t’aime ”
Abbé Pierre