VIVRE ENSEMBLE CE CONFINEMENT PAR NOTRE PRIERE COMMUNE

Pour le moment, il ne nous est pas possible de nous rassembler pour célébrer l’eucharistie. Toutefois, cela ne doit pas nous empêcher de nous retrouver d’une autre manière c’est à dire par la communion de prière.
En effet, nous vous proposons de nous retrouver en communion de prière chaque jour à 18h.
Chaque jour, une fiche pour vivre ce moment est à votre disposition ci-contre (en cliquant sur l’image vivre en Disciples-Missionnaires). Rien ne vous empêche de prier d’une autre manière… vêpres, chapelet, oraison… L’essentiel étant d’être en lien, les uns avec les autres…
De leur côté, les prêtres célèbrent tous les jours la messe en privé pour chacun de vous.
Pour ceux qui travaille qu’on se rassure, il est possible de vivre ce temps de prière à chaque instant de la journée et de nous vous mettre en pensée en lien avec nous.
Le dimanche, vous serez invité à vivre une « liturgie domestique » le matin et à 18h nous vous proposerons de nous unir les uns avec les autres par la prière des Vêpres.
N’hésitez pas à nous confier vos intentions de prière. Déposez-les par mail : paroisses.forbach@gmail.com ou par téléphone au 03.87.85.01.73. Elles seront confiées à la prière quotidienne des prêtres, diacre et communautés religieuses de Forbach.
Restons unis dans le Seigneur pour vivre ensemble ce confinement et nous soutenir par notre prière commune.
Que Dieu vous bénisse et vous garde !

Les prêtres de la Communauté de Paroisses

Abbé Luc BARRÉ
Curé – Archiprêtre
_____

Presbytère Saint Rémi
22, rue de l’église 57600 FORBACH
03.87.85.01.73
paroisses.forbach@gmail.com

Les permanences

Pour tous renseignements vous pouvez téléphoner ou venir à la permanence au presbytère du lundi au vendredi de 14h à 17h et les samedis de 10h à 11h (toute l’année sauf jours fériés)

Une équipe de bénévoles et Rosy D’ANGELO, assistante d’archiprêtré vous accueillent et vous renseignent.

Les prêtres de la Communauté de Paroisses sont à votre disposition et reçoivent sur demande au 03.87.85.01.73.

Durant le confinement, nous vous proposons de vivre un moment de prière, en communion les uns avec les autres, tous les jours à 18h. Pour retrouver la proposition d’aujourd’hui, cliquez sur l’image ci-dessous.

À lire...