La Parole de Dieu est une perpétuelle invitation à nous mettre en route, à nous convertir, à prendre un bâton qui nous aide à marcher.
Le Seigneur nous offre sa Parole comme une boussole, pour que nous ne nous perdions pas en route. Il nous éclaire et nous révèle l’amour de son Père quand nous manquons de courage devant les obstacles.
Jésus n’est pas toujours en marche. Il prendra le temps de s’arrêter, de nourrir son corps et son cœur afin de poursuivre la mission que son Père lui a confiée. Sur le chemin de la foi, nous disciples-missionnaires ne pouvons pas marcher très longtemps, si nous ne prenons pas le temps de nous arrêter pour refaire nos forces. Nous aurons besoin de nous désaltérer à la source d’eau vive, d’ajuster le plan de route et de visualiser le grand jour d’arrivée : Pâques !
Tout au long de ce carême 2020, Jésus nous invite à le suivre sur les chemins de la foi. Nous avons quarante jours devant nous, pour nous laisser guider par la Parole de Dieu. Si, intérieurement, nous sommes vraiment libres, désencombrés, nous n’hésiterons pas à vivre cette aventure avec le Seigneur. Nous accepterons qu’il trace lui-même l’itinéraire de la route et qu’il guide nos pas.
Sur la route du carême, beaucoup de gens nous regarderont passer. Verront-ils parmi nous des disciples-missionnaires enthousiastes qui donnent le goût à d’autres de marcher à la suite du Seigneur ?

Bon carême à vous tous !

Abbé Luc BARRÉ
Curé – Archiprêtre
_____

Presbytère Saint Rémi
22, rue de l’église 57600 FORBACH
03.87.85.01.73
paroisses.forbach@gmail.com

Les permanences

Pour tous renseignements vous pouvez téléphoner ou venir à la permanence au presbytère du lundi au vendredi de 14h à 17h et les samedis de 9h30 à 11h30 (toute l’année sauf jours fériés)

Une équipe vous accueille et vous renseigne : Rosy D’ANGELO, assistante d’archiprêtré, Viviane KNOPP, secrétaire, et une équipe de bénévoles.

Les prêtres de la Communauté de Paroisses sont à votre disposition et reçoivent sur demande au 03.87.85.01.73.

À lire...