Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Week-end de récollection pour les confirmands à l’abbaye d’Orval

Week-end de récollection pour les confirmands à l’abbaye Cistercienne d’Orval en Belgique

Accompagnés de Margot et Lionel, leurs animateurs, et de l’abbé Loïc, ils ont découvert la vie monastique, l’histoire du lieu, la prière des Heures, et préparé la célébration de la confirmation.
Matines à 5h, Laudes à 7h30, messe à 10h, vêpres à 17h, complies à 20h30, tout le monde était au rendez-vous, et même pour les offices de la nuit où ils ont voulu participer courageusement et volontairement !
Logés dans le chalet prévu pour les jeunes à l’abbaye, tous ensemble ils se sont occupés de préparer les repas, faire la vaisselle, gérer les lieux, l’organisation des temps et des journées, mais aussi pu profiter du grand espace vert et calme des parcs et jardins magnifiques de l’abbaye.
A la fin du week-end, ils ont pris le temps de rédiger leur lettre à l’évêque administrateur.
Un beau et gros week-end, enrichi par la convivialité et temps d’échanges entre eux et les rencontres.
Une rencontre toute privilégiée et particulière pour eux, le dimanche matin après la messe dominicale, fut avec frère Xavier, moine depuis 32 ans dans cette abbaye.

Rendez-vous le samedi 16 octobre prochain à l’église Saint-Pierre de Borny pour la célébration de la confirmation.