Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

DIEU NOUS A TOUS APPELÉS

Nous chantons si fréquemment ces paroles d’un célèbre chant, et pourtant nous avons grand besoin de nous souvenir de la portée si forte que comprennent ces mots. Oui Dieu m’appelle, t’appelle, il l’appelle ; nous sommes appelés, … À quoi ?

Avant tout à ne pas désespérer et à garder les mains levées pour la louange et l’action de grâce plutôt que de les avoir ballantes en signe de fatigue. Une nouvelle année commence et nous souhaitons vivement qu’elle soit moins contraignante que l’an passé … Pourtant qu’en sera-t-il ? Nous verrons. Toutefois, nous sommes appelés à la confiance et à continuer de souhaiter que nous puissions mener notre vie de communauté en proposant les préparations aux sacrements, les rendez-vous catéchétiques avec les enfants et les jeunes, prévoir des calendriers de célébrations et de moments qui favorisent le lien entre tous ; ce lien si précieux qui ne doit pas être rompu.

Lors de la messe d’action de grâce en juin passé, vous étiez invités à donner par écrit vos réflexions sur l’espérance qui nous gagne au milieu des tempêtes et ce que vous vouliez voir grandir tel le grain de blé semé. Toutes vos réponses ont été rassemblées et nous allons regarder cela de près bientôt avec l’Equipe de Coordination Pastorale (ECP). Il y a vraiment de quoi rendre grâce !  Merci à vous !

Je vous invite à nous rejoindre dans des aventures et ne pas être de simples consommateurs, car notre vie paroissiale est animée par des personnes qui donnent de leur temps et qui commencent à se faire rares ! Alors je profite de cette page, et je m’adresse à vous – à toi, oui toi ! – qui lit ceci :

Nous avons besoin de plusieurs aides pour nos diverses activités paroissiales, et croyez bien que si cela semble bien tourner, cela suggère des énergies car nous sommes de moins en moins nombreux. Alors pour économiser des énergies, pourquoi ne pas vous lancer dans une chose ou l’autre ? Allez, je lance les défis !

Pas besoin d’avoir fait des études de théologie pour donner un coup de main ou rejoindre une équipe, c’est à la portée de tous, et cela devient urgent avant que tout ne soit essoufflé pour de bon.

Je lance les appels à rejoindre :

Þ les équipes liturgiques et les personnes qui font une lecture à la messe

Þ les personnes qui sont à l’accueil

Þ les choristes qui ont besoin de renfort, venez chanter et apprendre avec eux !

Þ l’équipe funérailles qui a besoin de personnes pour accueillir et préparer avec une famille le temps de célébration à l’église pour leur défunt …

Et d’autres idées, talents et propositions ! On vous attend, c’est sérieux, réfléchissez quelques secondes à ce que je vous écris ici, au nom de toute notre communauté.      Belle rentrée !

Loïc BONISOLI+