Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Samedi 25 mai

Commentaire de l’Évangile du jour: « Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas » (Mc 10, 13-16)

Dans la culture juive de l’époque, les parents juifs avaient l’habitude d’amener leurs enfants à de bonnes personnes afin qu’ils puissent les bénir. L’évangile du jour en parle ; on a amené les enfants au Seigneur pour les bénir, mais les disciples craignaient qu’ils vont les déranger, alors ils les ont chassés. Dieu n’est pas satisfait de cette attitude, et leur dit de les laisser venir à Lui, parce que le Royaume des Cieux est à ceux qui sont comme eux qui vivent spontanément dans la simplicité, dans la confiance. Il a exalté les enfants comme modèle pour recevoir le Royaume des cieux : « Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »

L’image des jeunes enfants parle d’une véritable simplicité, ils ne calculent pas les intérêts ; Dieu veut aussi que nous vivions simplement, sincèrement et droitement, sans se servir de mauvais profits. Cette image parle également de l’esprit d’abandon et de confiance en leurs parents ; Dieu nous invite à vivre dans la simplicité et à nous confier à Lui.

Aujourd’hui, que chacun de nous sache comment vivre dans un esprit simple et sincère, et se confier à Dieu. Que chacun de nous sache comment construire une relation filiale avec Dieu.

Paul Nguyen

Partager