Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 16 mai

Commentaire de l’Évangile du jour: « Qu’ils deviennent parfaitement un » (Jn 17, 20-26)

Voici que s’invite à notre méditation aujourd’hui les dernières paroles de la belle et longue prière sacerdotale de Jésus, qui comme chacun le sait, est en quelque sorte le testament spirituel que Jésus nous laisse au soir de sa vie terrestre.

Séquence d’une telle force et d’un tel éclat quelle vient éclairer d’un jour nouveau notre propre vie spirituelle d’aujourd’hui !

Jésus fait ici en quelque sorte le bilan de sa vie et ce qui lui vient spontanément à l’esprit c’est de prier pour nous ! Nous voilà donc rassurés !

Il prie le Père pour nous, en lui demandant que règne en nos cœurs l’unité et la paix, image terrestre de la communion parfaite entre le Père le Fils et l’Esprit.

Nous inviter à devenir un… être unifié en Dieu…pour nous conduire à la foi…unité qui se fait alors évangélisation et élan missionnaire.

« Voyez comme ils s’aiment » disait-on des premiers chrétiens !

Alors nous aussi aujourd’hui, demandons avec insistance à Dieu de nous aider à entrer plus avant dans la communion de foi avec le Seigneur pour que notre vie soit Une en Dieu !

Tout au long de ce jour et plus encore demandons-lui de vivre à ses côtés de plus en plus, au point de ne faire plus qu’un avec Lui.

Tout comme Jésus, n’ayons pas peur de « tutoyer » Dieu, moyen le plus familier pour entrer en profonde et véritable communion !

Père Jean-Marc ALTENDORFF+

 

 

Partager