Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vendredi 26 janvier

Commentaire de l’Evangile du jour: « L’homme qui jette en terre la semence, qu’il dorme ou qu’il se lève, la semence grandit, il ne sait comment » (Mc 4, 26-34)

L’Évangile d’aujourd’hui parle de semence pour parler de Dieu et du Royaume, de vie intérieure et de dynamique spirituelle.

C’est après avoir accueilli la semence de la Parole que le semeur sème à pleines mains, laisse la Parole suivre son cours, sans angoisses, sans hâte, sans soucis excessifs.

Difficile à faire, en ces jours marqués par une météo pressante et d’agitations tous azimuts. Il est difficile de ne pas céder à la tentation de surveiller en permanence sa vie, de l’évaluer, de se fixer des objectifs et de faire un plan.

L’invitation de Jésus est claire : regardez la patience du paysan. Jésus invite à entrer dans la logique des petits gestes, des petits nombres, comme sait le faire l’arbre à moutarde. Et comme l’a fait saint Paul qui, prenant soin de quelques communautés et leur écrivant des conseils, a nourri des générations et des générations de croyants…

Emmanuel Amedodji

Partager