Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mercredi 25 janvier

Commentaire de l’évangile du jour : « Proclamez l’Évangile » Mc 16, 15-18

« Jésus ressuscité dit aux onze apôtres :  Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. »

Jésus leur reprocha leur incrédulité. A nous, il dit de ne pas nous attarder sur nos doutes. Il nous fait confiance. Il nous invite à partir pour aller à la rencontre de nos « frères ». La mission suppose un départ. Quitter nos conforts pour comprendre ceux qui ne pensent pas comme nous. L’Évangile est destiné au monde entier, à toute la création.

Jésus ne nous demande pas de convaincre mais de témoigner avec joie de notre foi. « Que nos visages révèlent la joie qui vient de Toi.» « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé… »

Dieu ne condamne personne. Il veut sauver tous les hommes. « Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : … ils parleront un langage nouveau. Ils imposeront les mains aux malades. » Demandons-nous ce qui, aujourd’hui, peut faire signe aux hommes de notre temps. Ne croisons pas les mains, sachons nous en servir. Révélons les signes de la présence de Dieu. Développons un esprit missionnaire.

Jean-Paul II disait « … vous pouvez contribuer à changer le monde « du dedans » en devenant un ferment vivifiant… » Et Paul VI « … Votre vie est féconde pour le monde par l’amour du Christ qui vous a poussés au don total, dont vous témoignez dans les conditions ordinaires de la vie ». Alors n’ayons pas peur, car « son amour pour nous s’est montré le plus fort, éternelle est la fidélité du Seigneur. » (Ps 116)

Marie-Thérèse DUGAST

Partager