Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mardi 29 novembre

Commentaire de l’évangile du jour: « Jésus exulta de joie sous l’action de l’Esprit Saint » (Lc 10, 21-24)

« Jésus exulta de joie » : Devant ses disciples qui reviennent d’une mission apostolique, Jésus est heureux, cela paraît sur son visage, dans ses paroles… cela vient de l’Esprit-Saint qui l’habite…

À notre baptême, nous avons reçu l’Esprit-Saint : est-ce que cela paraît dans nos paroles, nos gestes, suis-je une personne heureuse, joyeuse ? Quel est mon témoignage de chrétien, de chrétienne ?

« Père, je proclame ta louange… » : Toute la journée, les juifs pieux étaient invités à remercier Dieu. Demandons au Père le sens de l’action de grâce, de dire « merci » pour les joies qu’on a eues…

« Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits » : Dieu est à l’œuvre dans le cœur de tout homme. Cela m’invite à contempler ce travail dans ce qui m’entoure, en moi. Connaître Dieu n’est pas d’ordre intellectuel. Pour moi, les petits sont-ils privilégiés ? Il y en a qui attendent l’évangile. Est-ce que je sais leur révéler ?

« Personne ne connaît le Père sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler » : Quelle transparence entre le Père et le Fils, modèle de toutes nos relations humaines et de nos relations avec Dieu. Quel appel y-a-il aujourd’hui pour moi dans mon apostolat ?

« Que l’Esprit-Saint nous aide à te consacrer notre vie, pour ta plus grande gloire, au service de nos sœurs et frères  en humanités »

Thérèse Dugast.