Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 29 septembre

Commentaire de l’évangile : « Vous verrez les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme » (Jn 1, 47-51)

« Tu verras des choses plus grandes encore. » … nous dit l’évangile de ce jour ! Et si la vie avec Dieu c’était justement de « voir la vie en grand » ? Non pas une petite vie rabougrie et sans perspective mais une vie intense, riche et belle. Une vie d’existence véritable, une vie de lumière et de paix, une vie de résurrection ! N’est-ce pas en vivant de cette vie dès à présent, et dans cet élan d’espérance, que nous verrons des choses plus grandes encore ?

En ce jour si particulier de septembre, l’Église honore les anges Michel, Gabriel et Raphael… Anges de la bienveillance, de la force, de l’annonce et du secours… Trois anges qui pour le coup nous invitent à vivre notre ‘vie en grand’… Trois anges qui par leur proximités de Dieu témoignent d’une amitié qui rend et donne la ‘vie en grand’ !

Résolument tournés vers Dieu en l’adorant et le glorifiant, les anges nous invitent à notre tour à nous tenir à son coté pour en faire notre ami et faire ainsi de nos vies une alliance d’éternité avec le Seigneur. Car finalement, quoi de plus grand et de plus beau qu’une vie en Dieu ? Voir de grandes choses nous dit l’évangile… Avec Dieu pour ami, c’est tout vu !

Père Jean Marc ALTENDORFF+