Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vendredi 10 juin

Commentaire de l’évangile du jour : « Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère » (Mt 5, 27-32)

Pour bien comprendre ces paroles de Jésus,  il faut se souvenir qu’il parle à des disciples qui souhaitent entrer dans la mentalité du Royaume de Dieu. Si vous souhaitez faire partie de ce monde nouveau, il vous faut enregistrer  que sa loi fondamentale, c’est l’amour. Vous n’y entrerez pas totalement tant que vous ne vous ne serez pas totalement dans l’amour de vos frères et sœurs. Jésus parle volontairement avec un ton sévère et catégorique pour bien faire comprendre que tout geste, tout regard avilissant à l’égard  d’une femme nous éloignent du Royaume des Cieux.

Nous sommes loin des critères de la société civile qui tolère des actes de mépris mais nous obligent à respecter les droits de notre prochain. La loi du Christ va bien plus loin quand elle nous enjoint d’aimer l’autre. Si vous désirez vraiment vous convertir à l’amour, il vous faudra prendre les moyens exigeants qui y conduisent.

P. Francis de Backer

Partager