Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vendredi 13 mai

Commentaire de l’évangile du jour: « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jn 14, 1-6)

Notre confiance est en Jésus qui est le chemin. Lorsque nous prions nous suivons le chemin permettant de poursuivre notre vie sereinement.

Les évènements du quotidien peuvent nous amener à vouloir choisir un chemin différent : lorsqu’une difficulté se présente dans le contexte familial, dans le milieu professionnel, à l’école.

Notre foi peut être mise à l’épreuve.

Choisissons le chemin de la Foi, car Jésus est la Vérité. Il nous aide à travers les prières et nos actes à être charitable, bienveillant, juste et faire preuve de réflexion afin de prendre les décisions opportunes.

L’église catholique en France définit la vérité comme la « qualité de ce qui est vrai. La vérité est l’adéquation de l’intelligence et de la réalité. Elle n’est pas donnée toute faite, elle se fait, elle est le fruit de l’effort et de la recherche. Jésus proclame : « Je suis la Vérité… » , il affirme qu’en Lui, Dieu devient la vérité de notre vie et nous appelle à une rencontre qui nous fait vivre. »

Jésus est la Vie. Il est vers nous à chaque instant tant sur Terre que dans les Cieux.

Il est présent de la conception jusque dans la mort. La naissance est un moment magnifique de partage de joie. La Vie quotidienne est une opportunité de pouvoir partager, apprendre et transmettre.

Tous les jours, la vie nous donne des leçons.

Prions pour la Vérité, la Vie et pour que chaque Homme puisse trouver le chemin.

NL