Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 21 avril

Commentaire de l’Evangile du jour : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour » (Lc 24, 35-48)

Les deux disciples viennent de rencontrer Jésus sur le chemin d’Emmaüs. Ils racontent aux onze ce qui s’était passé sur la route… et comment « le Seigneur s’était fait connaître par eux à la fraction du pain » « Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux et leur dit «  la paix soit avec vous ». C’est au creux de leur désespoir que Jésus vient leur apporter la paix. Dans notre vie personnelle, dans la vie du monde, de l’Eglise, regardons une situation de désespoir. C’est là que le Seigneur est présent.

« Frappés de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit » Les onze sont incrédules…ils doutent… Ils veulent s’assurer que ce n’est pas un fantôme… Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ?…  C’est bien moi… »

Dans l’Eucharistie, un peu de pain et de vin deviennent le signe de la Présence du Ressuscité et nous transforment peu à peu, en Corps du Christ. Cœur de l’Evangile – Bonne nouvelle –Si nous prenons au sérieux la Résurrection, cela Nous engage. « Rappelez vous les paroles que je vous ai dites… C’est vous qui en êtes les témoins… » Le Seigneur nous envoie en mission… Est-ce que j’y travaille ? Est-ce que je suis un Témoin ?

Demandons à l’Esprit-Saint de nous accompagner pour :

  • Développer envers les personnes un regard bienveillant
  • Avoir la préoccupation des autres
  • Bâtir la paix

« Esprit-Saint, sois présent dans chacun des instants de ma vie. Sois ma Lumière, mon guide, ma Force »

Marie-Thérèse D.

Partager