Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Samedi 11 décembre

Commentaire du psaume 79 : Dieu, fais-nous revenir ; que ton visage s’éclaire, et nous serons sauvés !

« Dieu, fais-nous revenir, et nous serons sauvés ».

Cette parole du psalmiste, ce cri des déportés d’Israël, nous pouvons le prendre à notre compte.

Oui, Dieu, fais-nous revenir. Revenir de nos déserts, revenir de nos lieux d’errance peut-être, revenir de nos lieux de chute, de nos lieux de dépendance, de nos égoïsmes.

« Réveille ta vaillance, et viens nous sauver ».

Viens, Toi que nous attendons, Toi qui jamais ne nous oublies, Toi qui as promis de revenir, Toi que nous attendons, viens nous sauver !

« Que ta main soutienne ton protégé »

O Seigneur, sans ton soutien, sans ta main, sans ta Parole, comment ferions-nous ? Hier tu nous disais par la bouche du prophète Isaïe, « je te guide sur le chemin où tu marches ». Oui, guide-nous, Seigneur, et soutiens-nous, sur tous nos chemins. Sans toi, sans ton soutien, comment traverser les difficultés ?  Comment aimer ?

 

En cette veille du 3ème dimanche de l’Avent, je prends le temps de faire mémoire de toutes les fois où le Seigneur m’a fait revenir vers lui, est venu me sauver, m’a soutenu(e) sur mon chemin. Je lui demande pardon pour toutes les fois où j’ai pu manquer de confiance. Et je lui demande la grâce de l’accueillir, non seulement dans la crèche mais dans mon cœur, dans ma vie ; la grâce de le laisser sans cesse me ramener vers Lui, mon Seigneur et mon Dieu.

Françoise Fuchs

Partager