Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Jeudi 14 octobre

Méditation du psaume du jour : Près du Seigneur, est l’amour,près de lui, abonde le rachat. (Ps 129, 7bc)

Chaque jour nous prions et demandons au Seigneur de protéger notre famille, nos amis. Plusieurs fois par jour nous nous tournons vers lui afin de nous accompagner sur le Chemin Quotidien.

Ce chemin qui peut être composé de ponts, de routes plus ou sinueuses, de petites pauses, d’orages, de soleil, d’amour, de partage, de rencontres.

Ce chemin qui peut être jonché de pierres permettant à notre libre arbitre de choisir de les transformer en ponts ou en montagne à gravir.

Ce chemin qui fut emprunté autrefois par les disciples qui ont eu des choix à faire. Des fautes qui ont trouvé, grâce à la Foi, la route du Pardon.

« (…) près de toi se trouve le pardon pour que l’homme te craigne ».

Lorsque des actes d’intolérance, d’irrespect sont perpétrés, le ou le(s) auteurs ont-ils pleinement conscience des conséquences… Les réseaux et les médias véhiculent bien des informations sur les actes répréhensibles qui sont perpétrés, cependant si nous nous arrêtons un instant nous pouvons constater que les actes de bonté et de bienveillance ont aussi leur place.

Nos actes ne sont pas toujours bons mais le Seigneur nous permet de pardonner tout comme lui nous pardonne.

Lorsque nous prions par exemple le Notre Père, nous évoquons consciemment : « pardonnes-nous nos péchés comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé ».

Le temps que nous nous accordons et que nous accordons au Seigneur pour nous repentir de nos actes et pensées qui ne sont pas respectueux par la confession est un temps de partage important.

Pardonner est un acte libérateur qui permet de poursuivre sa route en nous remémorant les erreurs du passé afin d’en retirer des apprentissages.

C’est un temps de partage qui nous est propre et qui nous permet également de réajuster nos attitudes.

La Foi permet de pardonner pour pouvoir s’améliorer.

Seigneur, pour être plus proche de toi aide nous chaque jour à emprunter le chemin de la tolérance, du respect, du pardon et de la bienveillance.

Natalia.