Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mercredi 23 juin

Méditation autour de l’évangile du jour: « C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Mt 7, 15-20)

« Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces »

Les faux prophètes ! Regardons dans quel monde nous vivons aujourd’hui : non pas pour faire un procès à notre société, qui montre de belles actions humanitaires.( Même si à l’inverse, il y a aussi de grands égoïsmes.) Si nous plaçons Jésus au cœur de ce monde, c’est sa Parole qui nous donnera le vrai sens. Alors il nous faut prier pour discerner et ne pas tomber dans le piège des faux prophètes qui savent se déguiser en brebis. Chacun saura alors repérer les stratagèmes mis en œuvre pour nous égarer. Comme le dit l’évangile, « c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ».  Prudence donc et, comme le dit   le Seigneur  à Abram, dans le texte de la Genèse, « Ne crains pas… Je suis un bouclier pour toi …Abram eut foi dans le Seigneur et le Seigneur estima qu’il était juste »

Finalement, la Parole de Dieu aujourd’hui nous invite à agir dans la foi, pour que nous n’ayons pas peur de vivre en chrétien au cœur d’un monde où nous aurions tôt fait de nous laisser éblouir par l’argent, le pouvoir et l’apparence.

Finalement, c’est peut-être le psaume qui résume au mieux le chemin du vrai bonheur :

« Joie pour les coeurs qui cherchent Dieu »

Et comme le dit Saint Paul, dans l’épître aux Colossiens, 3, 23-24 :

« Quel que soit votre travail, faites-le de bon coeur, pour le Seigneur et non pour plaire aux hommes : vous savez bien qu’en retour le Seigneur fera de vous ses héritiers. Le maître, c’est le Christ ; vous êtes à son service. »

Gérard Kintzig.