Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mardi 18 mai 2021

Commentaire de l’évangile du jour : La grande prière de Jésus : Je prie pour ceux qui tu m’as donnés (Jn 17, 1-11a)

Ce passage de l’Evangile nous donne à voir Jésus en prière, qui confie l’Humanité au Père. Nous comprenons que la prière de Jésus, nous devons la voir comme notre propre prière. Arrivons-nous à donner réellement ce sens à l’Evangile de ce jour ?

« J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner ». Jésus prie pour ceux que son Père lui a donnés : il prie pour moi, pour toi ! Nous pouvons compter sur la prière de Jésus chaque jour de notre vie. En avons-nous conscience ? Prenons-nous le temps de rendre grâce à Dieu pour la protection qu’il accorde, à moi, à toi, à ceux que nous aimons ?

« Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu, et de connaître celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ». Notre vie de foi, le travail de notre vie, c’est de tenter de connaître le Père, c’est de nous mettre en mouvement à la suite du Christ, c’est de laisser l’Esprit-Saint agir en nous, nous appeler, nous guider, nous enseigner, nous révéler, nous fortifier, … Ma mission, notre mission, c’est de rester un chercheur de Dieu, jusqu’au jour où il se révélera à moi, face à face.

« Je trouve ma gloire en eux ». Comment le Seigneur de l’univers peut-il être glorifié en moi ? Peut-être quand nous laissons agir le Christ à travers nos paroles et nos actes mis au service de notre prochain. Est-ce que j’arrive à voir les moments où Dieu se glorifie à travers ma vie ? « Car nous sommes son ouvrage, ayant été crées en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions » Ephésiens 2, 10.

Père, dans chaque situation nous pouvons trouver une raison de ne pas te servir, alors apprends-nous à nous laisser guider dans la recherche de celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Frédérique et Bruno Lorrain

Partager