Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

19 novembre : Dimanche des pauvres

Dimanche 19 Novembre 2023, à l’église Sainte Jeanne d’Arc, de 10h00 à 18h00, nous mettrons à l’honneur, à l’invitation du pape François, les plus pauvres d’entre nous.

« Chaque jour, nous sommes engagés dans l’accueil des pauvres, mais cela ne suffit pas. Un fleuve de pauvreté traverse nos villes et devient toujours plus grand jusqu’à déborder ; ce fleuve semble nous submerger si bien que le cri des frères et sœurs demandant de l’aide, du soutien et de la solidarité s’élève de plus en plus fort. C’est pourquoi, le dimanche qui précède la fête de Jésus Christ Roi de l’Univers, nous nous retrouvons autour de sa Table pour recevoir à nouveau de Lui le don et l’engagement de vivre la pauvreté et de servir les pauvres. »

Message du Pape François 19 Novembre 2023

Au programme :

• 10h00 : Accueil
  • 10h30 : La messe Autrement, accompagnée par l’harmonie municipale de Montigny-lès-Metz
  • 12h00 : Repas
  • 14h30 : Animation jeux et partage
  • 16h00 : Goûter

Pour le repas, le plat principal est offert, merci aux personnes qui veulent participer d’apporter l’entrée ou le dessert – Plus d’informations au 09-52-88-23-04