200 enfants réunis pour prier ensemble

« Comme Marie et Thérèse, accueillons Jésus » : voilà le thème de l’école de prière du samedi 25 mars dernier pour les enfants et les jeunes de l’archiprêtré de Montigny-lès-Metz. 200 enfants et jeunes, entourés par les parents qui les accompagnent dans leurs démarches sacramentelles ou catéchétiques, ont pu vivre ce temps fort.

Dès 14h00, l’église Sainte Thérèse a résonné de chants de louanges afin de louer et rendre grâce au Seigneur par la musique. Durant ce temps de louange, des enfants ont mimé l’évangile de l’Annonciation et la visitation et un temps d’enseignement leur a été proposé.

Ensuite les plus jeunes ont participé à des ateliers de prière dans les différentes chapelles de l’église. Un atelier sur les époux Martin, un sur la Ste vierge, un consacré à Ste Thérèse, un temps d’adoration et un dernier avec le regard tourné sur les vitraux. Bien entendu, les traditionnels ateliers bricolage, tant appréciés des plus jeunes, ont complété cette après midi bien pleine.

En parallèle, il était proposé aux jeunes collégiens un temps sur la découverte de Ste Thérèse suivi d’un grand jeu, puis d’un jeu sur les apparitions mariales.

La journée s’est clôturée par la messe de l’Annonciation à l’église St Joseph. Cette messe était rehaussée par de nombreux choristes et musiciens, dont des enfants qui ont interprété un chant reprenant les paroles de Ste Thérèse de Lisieux : « Aimer Jésus et le faire aimer ».

Vous pouvez écouter quelques chants ci dessous :