Epiphanie et bénédiction des enfants

Ce dimanche de l’Epiphanie, les enfants ont été mis à l’honneur au cours des célébrations dans nos trois paroisses. Les enfants qui ont été baptisés dans l’année, ainsi que les enfants qui se préparent à recevoir un sacrement ou d’autres enfants ont reçu la bénédiction des prêtre set du diacre.

A St Joseph, le psaume a été merveilleusement chanté par une famille avec deux adolescentes, et la lettre de saint Paul lue par une jeune qui se prépare à la confirmation ! Les enfants, le futur de notre Eglise (et déjà leur présent), ont été bénis en fin de messe entourés des fidèles et des futurs confirmants.

En la fête de l’Epiphanie, un clin d’œil du Seigneur a été reçu par les fidèles à l’église St Joseph : un rayon de soleil apparu en fin de célébration, rencontre entre Dieu et les hommes, lumière dans nos obscurités. Tels les rois mages cheminant vers Jésus dans la crèche,  nous cheminons nous aussi pour le rencontrer et ressentir la joie des rois mages une fois le chemin terminé !!