Prière pour les vocations et l’ordination de Paul Nguyen

Paul Van Doan Nguyen, diacre sur notre paroisse, sera ordonné prêtre le dimanche 26 juin prochain. Quelle joie pour notre paroisse, pour l’Église du Viêt-Nam, et l’Église Universelle !

Afin de rendre grâce pour son sacerdoce et pour permettre à nos enfants d’être eux aussi des missionnaires dans la prière, nous invitons tous les enfants et les jeunes à constituer une chaîne de prière vivante et fervente. À partir d’aujourd’hui, ceux qui le souhaitent peuvent s’engager à prier un jour en particulier pour Paul (en y associant pourquoi pas toute sa famille !).

Pour organiser cette chaîne et recevoir une prière pour les guider, vous pouvez contacter Héloïse Parent (heloise.parent@gmail.com – 06 71 69 73 62).

Voilà la prière proposée :

Seigneur Jésus-Christ, nous Te rendons grâce pour les prêtres et spécialement ceux de notre paroisse.
Père, Tu appelle les prêtres par leur nom; pour eux, nous te louons et te demandons de les garder dans la fidélité à Ton nom. Qu’ils soient de bons pasteurs. Donne-leur force, courage, confiance et joie pour accomplir leur mission.
Seigneur Jésus-Christ, regarde avec amour les séminaristes, en particulier Paul qui sera prochainement ordonné. Donne-lui la grâce d’entrer dans le sacerdoce avec le désir profond de Te suivre, de T’aimer, de Te servir et de T’annoncer.
Docile à ton appel, il est venu pour être avec toi et se préparer à être envoyé. Qu’il soit toujours uni à ton cœur, pour que, enraciné en Toi, il soit toujours ton serviteur fidèle, dans la vie comme dans la mort. Que jamais il ne s’éloigne de toi et qu’habité par Ta voix et Tes commandements, il soit au milieu du monde une louange à Ta gloire.
Maintiens en lui vivant le feu de Ton amour pour que quand les fardeaux se feront lourds, il sache les déposer au pied de Ta croix et conduire l’Eglise selon Ta volonté, pour qu’elle soit elle aussi missionnaire dans le souffle de ton Esprit.