Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Vivre le synode à Montigny

Le synode sur la synodalité lancé par le pape François est l’occasion, pour tous les croyants, de réfléchir ensemble à ce que nous voulons vivre ensemble, en Eglise. Il ne s’agit pas d’Etats Généraux, où nous ne ferions monter que nos revendications, mais d’un temps où nous nous mettrons tous ensemble à l’écoute de l’Esprit Saint pour discerner ce qu’il attend de nous, croyants, au service de son Eglise (ce qui n’exclut pas des demandes particulières).

Pour vivre ces moments, 3 rencontres vous seront proposées, une dans chaque paroisse. Si chaque rencontre est indépendante, le parcours d’ensemble permettra de mieux vivre cette démarche synodale.

• Mardi 30 novembre, de 20h00 à 22h00, à la salle Ste Jeanne d’Arc (sous l’église de Ste Jeanne d’Arc) : Temps de présentation du synode et parole libre.
  • Samedi 22 janvier, de 16h00 à 18h00, à la salle St Joseph (à côté de l’église St Joseph) : Réflexion à partir du questionnaire national.
  • Mercredi 23 février, de 20h00 à 22h00, à la salle St Pierre (sous l’église de Moulins-St-Pierre) : Réflexion sur la mise en œuvre paroissiale de nos propositions.

Après les semaines éprouvantes que l’Eglise vient de vivre en faisant cette opération vérité sur le scandale des abus, de nombreux appels à une nouvelle gouvernance se sont fait entendre. Le synode, providentiellement, nous propose de réfléchir à ces questions et à l’Eglise que nous voulons former ensemble, au service de la Parole de Dieu et de chacun de nos frères. A chacun de prendre part à cette tâche.

A notre que le vendredi 12 novembre, les jeunes de l’aumônerie ont vécu une soirée de démarche synodale…