Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mission paroissiale : Mission “crèche”

La prochaine mission paroissiale rejoindra les familles qui ont demandé le baptême pour leur enfant au cours de l’année 2022. Les missionnaires de la communauté iront vers ces parents pour leur offrir une crèche, réalisée à partir d’un motif en papier. Plusieurs manières d’accompagner ce projet existent :

• Les enfants qui désirent préparer les crèches qui seront offertes aux familles sont invités à télécharger la crèche ci dessous et à la colorier, avant de la déposer pour fin novembre lors des messes ou au presbytère St Joseph. Il nous faudrait 75 crèches coloriées. Nous comptons sur vous…
  • La prière ci-dessous peut être dite lors de la préparation des crèches, en pensant aux familles qui les recevront

Merci Seigneur pour notre communauté de paroisses, où nous vivons ensemble pour te prier, te louer, te célébrer. Elle est la présence de la grande Église au cœur de notre ville. Que notre communauté, confiée à saint Privat soit une vraie communauté.

Rassemble tous les cœurs autour de Jésus Christ, ce petit-enfant né dans la crèche. Que les crèches que nous distribueront rappellent à tous que c’est Toi qui est venu vers nous, qui continue, à travers l’Eglise, de venir vers chacun de tes enfants. Que chacun, croyant, pratiquant habituel ou non, apporte ses dons pour enrichir notre communauté.

Fais que notre paroisse évangélise sans aucune peur. Qu’elle accorde à ta Parole et à la prière la priorité afin de se laisser transformer par l’Esprit-Saint. Que dans notre communauté personne ne soit oublié, ni les enfants, ni les adolescents, ni les familles, ni les personnes âgées, ni les pauvres, ni les riches. Que tous, proches ou lointains, soient au cœur de nos prières et de notre fraternité.

Que notre paroisse porte des fruits de sainteté. Offre-lui toujours un prêtre à sa tête. Qu’elle offre à son tour des prêtres, des religieux et des religieuses, de nouvelles familles à ton service. Que chacun veille à la rendre belle, en participant aux services communautaires, sans murmures ni critiques.

Amen.

• Les paroissiens sont invités à participer au soutien de cette mission dans la prière en choisissant un jour du temps de l’Avent (entre le 27 novembre et le 24 décembre) pour prier plus particulièrement pour cette mission, pour les missionnaires et pour les familles qui recevront les crèches. Cette prière se fait où vous voulez, à l’heure que vous choisissez, et elle prend la forme que vous voulez… Merci de vous inscrire sur les tableaux au fond des églises ou ici pour le compléter en ligne.