Unité des Chrétiens : Proposition de prière

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens a lieu chaque année, du 18 au 25 janvier.

La proposition d’animation pour cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2021 a été préparée par la Communauté monastique de Grandchamp.

Le thème choisi, « Demeurez dans mon amour et vous porterez du fruit en abondance », exprime la vocation de prière, de réconciliation et d’unité dans l’Église et la famille humaine de cette communauté religieuse. Il indique également la mission de tout chrétien.

Ce thème de la Semaine de prière 2021 est une grande joie et une grande chance. Il nous fait entrer dans notre véritable lieu de vie. Il invite à habiter nos existences et le monde avec Jésus et de son point de vue. À l’image d’une agence immobilière, les Églises ont la mission d’aider chacun à trouver sa façon bien à lui de demeurer avec Jésus. Hôte du Seigneur, nous pratiquons l’hospitalité. Nous visitons les demeures des autres chrétiens pour enrichir les nôtres et accueillir les autres, particulièrement les blessés de la vie.

Le groupe œcuménique de notre archiprêtré nous propose une prière, avec des temps de méditation, à vivre seul ou en communion avec d’autres membres. Vous pouvez la télécharger en cliquant sur le lien suivant : Prière Unité 2021

En outre, pour s’adapter au contexte sanitaire, un temps de prière sera mis en ligne vendredi 22 janvier 2021, à 18h, sur la chaine YouTube du diocèse de Metz, animé par les membres de la Commission œcuménique mixte de Moselle. Cette vidéo pourra être un support pour une prière personnelle ou communautaire.