Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Méditation du jour : vendredi 20 novembre

Evangile du jour : « De la maison de Dieu, vous avez fait une caverne de bandits » (Lc 19, 45-48)

Dans l’évangile, Jésus s’emporte en voyant ce qui se fait au temple. « Ma maison sera une maison de prière » dit le Seigneur. On la transforme en lieu de commerce où règnent le profit et l’appât du gain.

Qu’en est il de cette maison commune ?

« Une maison avec les portes ouvertes. L’Église est une maison qui a les portes ouvertes, car elle est mère » Et comme Marie, la Mère de Jésus, « nous voulons être une Église qui sert, qui sort de chez elle, qui sort de ses temples, qui sort de ses sacristies, pour accompagner la vie, soutenir l’espérance, être signe d’unité […] pour établir des ponts, abattre les murs, semer la réconciliation ». (Pape François, Laudato Si n°276)

Frères et sœurs nous pouvons nous demander si au cours de ce confinement nous avons pris le temps d’entrer dans la maison de prière. Quelle expérience avez-vous faite ? Avez-vous trouvé cette paix ? Enfin pour trouver cette paix Dieu nous invite à vivre cette paix dans nos maisons !

Soyons tous et toutes des artisans de paix !

Stéphane Adam