Méditation du jour : mercredi 18 novembre

Psaume du jour : Alleluia ! Louez Dieu dans son temple saint, louez-le au ciel de sa puissance (Ps 150)

Avec saint François, je veux te louer Seigneur, pour frère soleil, pour sœur la lune, pour notre mère la terre et pour toute ta création.

Mais aussi,
en ce temps d’attente de pouvoir à nouveau participer à la messe, je veux te louer, Seigneur, pour le désir que tu creuses en moi de te recevoir dans la communion eucharistique ;
en ce temps de confinement, je veux te louer, Seigneur, pour la vie plus intérieure à laquelle tu m’invites ;
en ce temps de pandémie, je veux te louer, Seigneur, pour tous les soignants et pour toutes les initiatives et créativités qui émergent un peu partout pour améliorer la situation des plus démunis ;
en ce temps où beaucoup désespèrent, Seigneur, je veux te louer pour l’Espérance que tu mets dans mon cœur, pour ta paix que nul ne peut me ravir.

Je veux te louer par mes chants, Seigneur.
Je veux te louer par mes rires et mes sourires, même derrière mon masque.
Je veux te louer par cette conversation téléphonique avec une personne très âgée et qui se sent bien seule.
Je veux te louer pour mes pauvretés qui sans cesse m’invitent à me tourner vers toi, mon seul Seigneur, mon seul Sauveur.

Te louer Seigneur, parce que comme le dit Saint Ignace dans « Principe et fondement », tu m’as créée « pour te louer, te révérer et te servir ».

« Louez le Seigneur tous les peuples, fêtez-le tous les pays ! Son amour envers nous s’est montré le plus fort ; éternelle est la fidélité du Seigneur. » (Ps 117-116)

Alors, ensemble, ne cessons pas de louer notre Dieu en tout temps, parce qu’IL EST.

Françoise