Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Les propositions pour le confinement automnal

Vivre en disciple-missionnaire pendant le confinement de l’automne 2020

« Soyez prêts à communiquer l’espérance qui est en vous » (1 Pierre 3, 15)

Être en communion de prières

• Chaque dimanche :
    • Un feuillet pour vivre une liturgie dominicale (avec une feuille pour les enfants) et une homélie en vidéo. D’autres messes sont proposées sur les canaux ordinaires (KTO, France 2…)
    • Un temps d’adoration en silence de 14h00 à 16h00 à l’église St Joseph.
  • Chaque jour :
    • La messe sur RCF (102 FM ou rcf.fr) à 11h30 (ou sur KTO et d’autres canaux…).
    • Une présence d’un prêtre à l’église St Joseph de 8h à 9h (dans la mesure du possible).
    • L’église St Joseph et la crypte de Ste Jeanne d’Arc sont ouvertes de 8h à 18h chaque jour.

Il n’est possible de se rendre dans ces lieux que pour ceux qui vivent à moins d’1 km, munis de l’attestation dérogatoire.

Nourrir sa foi en Jésus-Christ

• Chaque jour, une méditation de la Parole de Dieu sur le site internet et la page Facebook de la Communauté de Paroisses.
  • La lecture de l’encyclique du pape François Fratelli Tutti avec
    • un guide de lecture
    • et un direct live sur Facebook chaque vendredi à 18h30 (pour répondre aux questions et échanger nos découvertes). Le guide de lecture par semaine.
  • Chaque semaine, une newsletter (l’Agnusletterpour nourrir sa quête spirituelle et avoir des informations sur la vie paroissiale. Inscrivez-vous dès à présent via le mail dédié : cathostprivat@gmail.com

Rester attentif aux plus faibles

• Chaque jour, s’engager pour soutenir une personne isolée : téléphoner, faire des courses, imprimer des documents…
  • Chaque semaine, écrire à une personne malade, démunie, âgée ou détenue. Vous pouvez adresser vos documents à des personnes qui vous sont proches ou à la paroisse qui les enverra à des personnes concernées.
  • Ponctuellement, s’engager avec la société St Vincent de Paul pour la distribution des repas, ou la collecte de denrées alimentaires. Contactez Christian Drut au 06.49.28.97.99 ou à l’adresse chrisdrut2@gmail.com.