Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Mémoire des défunts le 2 novembre

« La volonté de mon Père, c’est que tout homme qui voit le Fils et croit en Lui obtienne la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour » (Jean 6,40)

Dans l’année qui vient de s’écouler, un deuil a marqué votre vie. La communauté paroissiale de Saint Privat (paroisses St Joseph, Ste Jeanne d’Arc et St Pierre) vous a accueilli (ou s’est déplacée au cimetière lors du confinement) pour soutenir vos prières et confier au Seigneur l’être cher qui vous a quitté.

Les chrétiens gardent l’espérance de retrouver dans l’amour de Dieu la présence de ceux qui sont passés par la mort. C’est pourquoi nous continuons de prier pour nos défunts et avec eux. Le 2 novembre est traditionnellement l’occasion d’affirmer notre Foi en la résurrection des morts et de redire toute l’affection que nous gardons pour ceux qui sont auprès du Père.

Voilà pourquoi nous vous invitons à la messe ce mardi 2 novembre

• à 18 h 00 à l’église Saint-Pierre.
  • à 18 h 30 à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc.
  • à  9h00 ou à 19h30 à l’église Saint-Joseph.

Les prêtres et les équipes d’accompagnement des funérailles seront également présents dans les deux cimetières de Montigny-lès-Metz et à celui de Moulins-lès-Metz, dans le quartier Saint-Pierre, pour une célébration de prière et de bénédiction de toutes les tombes le dimanche 1er novembre à 14h30.

Nous espérons votre présence et prierons avec vous. Si vous ne pouvez être des nôtres à l’une ou l’autre de ces célébrations, sachez que nous vous serons unis par la prière.

Pour la communauté paroissiale de Saint-Privat,
le curé, Stéphane Jourdain