La messe qui prend sont temps

Tout est dans son nom ! une messe de semaine qui dure 1h !

Cela donne du temps pour que :

• Le célébrant explicite et donne son sens à un geste exécuté souvent machinalement. Cette fois le signe de croix fait sur le front, la bouche et le cœur avant l’Evangile. La parole doit être comprise avec notre intelligence, elle doit être transmise et elle doit s’inscrire dans notre cœur.
  • Il puisse y avoir un temps d’échange en petit groupe autour de l’Evangile du jour.
  • Il puisse y avoir des temps de silence.
  • La messe soit rythmé par des chants accompagnés à la guitare
Les enfants ont pleinement leur place lors de cette célébration. Ils sont pris en charge de leur côté pour le temps d’échange.
La messe est suivie, pour ceux qui le veulent, d’un apéritif convivial.

Alors « Venez et voyez » que vous soyez adultes ou plus jeunes, tous y ont leur place. C’est chaque 1er jeudi du mois, à la chapelle de Ste Jeanne d’Arc. La prochaine est le jeudi 5 novembre à 19h.