Le Groupe Laudato Si’ démarre

Le confinement a permis de vivre et d’approfondir le sens de la convivialité et de redoubler de fraternité comme le demande le pape François à travers l’encyclique Laudato Si.

De nos rencontres du Parcours Alpha à Marly est né un petit groupe carême à domicile. Pendant le confinement, nous avons continué nos rencontres grâce aux moyens de visio-conférence. Ce qui nous a permis de nous soutenir les uns les autres dans la prière. A la sortie du confinement le groupe a voulu continuer nos rencontres autour de l’appel du Pape François : “Que voulons-nous faire pour la maison commune ?”

Nous avons voulu nous retrouver une fois par mois un dimanche après-midi. Celle-ci débute par une petite promenade, suivit de la lecture de l’encyclique du Pape François Laudato Si.

Ces rencontres sont ouvertes à tout le monde car nous sommes tous concernés par l’écologie. Nous faisons tous partie de la même famille humaine.

« La Pandémie nous a conduit à un carrefour. Nous devons profiter de ce moment décisif pour mettre fin à des activités et à des finalités superflues et destructrices, et cultiver des valeurs, des liens et des projets génératifs. » (Pape François – Regina Coeli 24 mai 2020)

Le Pape François lance un appel à un nouveau départ, conscient que nous pouvons changer les choses. L’année spéciale de l’anniversaire de Laudato Si  nous invite à y réfléchir.

Si vous aussi, vous voulez nous rejoindre pour lire ce texte et partager son esprit par des actions. Rendez-vous le Dimanche 4 octobre à 15h00, salle St Joseph (3 rue de l’abbé Châtelain) à Montigny