Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Messe de Rentrée

Ce samedi 19 septembre la messe de 18h à St Joseph marquait la rentrée pour la communauté. Même si l’assemblée était moins nombreuse que pour les autres messes communes, cette occasion de se retrouver tous ensemble était importante.

Un panneau, apporté à l’offertoire représentait tout ce qui se passe dans cette communauté de paroisses.

Deux événements ont marqué particulièrement la célébration :

• La bénédiction des enfants et de leurs cartables, signe de l’engagement de Dieu à l’eur côté pour tout ce qu’ils apprendront cette année.
  • Les adieux au Père Dieudonné qui, après 3 ans de service dans nos paroisses, repart à la fin du mois dans son pays : le Togo. Il y sera économe-adjoint pour tout son diocèse. Un cadeau sous forme d’une enveloppe contenant les dons rassemblés des paroissiens lui a été donné.

En raison des circonstances sanitaires, le verre e l’amitié n’a pas pu être pris, mais dès que possible, nous trinquerons à la santé du p. Dieudonné.