La Messe qui prend son temps

Découvrir la messe, ses rites, prendre le temps intérioriser ce qui se vit durant une célébration eucharistique, louer le Seigneur… Voilà l’objectif de cette “Messe qui prend son temps”.

L’idée de fond est de prendre le temps de prier, de rendre grâce, d’intercéder et de partager pendant l’eucharistie, en découvrant l’un ou l’autre aspect de la messe. Durant une heure (alors que la messe de semaine dure habituellement 30 minutes), nous célébrerons tranquillement la messe, avec un partage d’évangile, des explications sur les rites,… Cette proposition est faite pour les personnes de tous les âges, tant les enfants que les adultes ou les personnes confirmées dans la foi. Il s’agit simplement de “(re)découvrir” ce sacrement.

A l’issue de la célébration, les personnes qui le désirent pourront rester pour partager un verre de l’amitié et un apéritif. Merci d’apporter, si vous le pouvez, vos contributions salées et sucrées.

La première « Messe qui prend son temps » aura lieu le jeudi 3 septembre à 19h00 à St Jeanne d’Arc.

Plus d’informations sur la messe qui prend son temps !