Communions 2020 et 2021

Les communions des enfants inscrits l’an passé, et qui auraient du avoir lieu en mai dernier, ont débuté durant l’été, pour les familles qui le voulaient, lors des messes dominicales. Les baptêmes des enfants en âge scolaire ont également eu lieu durant cette période estivale.

Les “dernières” premières communions de cette année si particulière auront lieu

  • à St Pierre : le dimanche 6 septembre à 10h00
  • à Ste Jeanne d’Arc, les 6 et 20 septembre à 10h30
  • à St Joseph, les samedis 5, 12 et 19 septembre à 10h30 ainsi que les dimanches 13 et 20 septembre à 11h00

Merci pour votre présence bienveillante et l’accompagnement de ces enfants qui ont vécu une année si singulière.

Inscriptions pour la communion en 2021

Pour les enfants nés en 2011 (ou plus tôt) et qui voudraient se préparer à leur première communion, nous vous invitons à passer par une pré-inscription sur ce site internet.

La réunion de présentation du programme et d’inscription de votre enfant aura lieu, selon votre paroisse :

  • Paroisses St Joseph et école Jean XXIII : lundi 21 septembre à 20h15 à l’église St Joseph – écoles : Pougin, Cressot
  • Paroisse Ste Jeanne d’Arc et St Pierre : mardi 22 septembre à 20h15 à l’église Ste Jeanne d’Arc – écoles : Sangnier, Peupion, Giraud, St Exupery, Verlaine

Les deux réunions auront lieu dans les églises en raison des distanciations requises dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus

Nous procéderons lors de ces réunions à l’inscription des enfants. Merci de vous munir, si possible, d’un certificat de baptême (ou d’un document qui mentionne la date et le lieu du baptême) ainsi que de la somme de 50 € (pour les livres et les diverses fournitures). En cas de difficulté de paiement, n’hésitez pas à nous contacter, il y aura toujours une solution.

Si votre enfant n’est pas baptisé, une préparation spécifique au baptême est prévue pour lui permettre de vivre ce beau moment de la communion avec ses camarades.