Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Changements dans l’équipe sacerdotale

Chaque année voit son lot de changements dans le diocèse. Etant une paroisse d’accueil, chaque année voit notre équipe sacerdotale se transformer… Cette année ne déroge pas à la règle, malgré la crise sanitaire actuelle. Ainsi qu’il l »a annoncé dans l’édito de la semaine, l’abbé Dieudonné Talakaéna est appelé à retourner au Togo pour mettre ses connaissances acquises durant son temps d’études au service de son diocèse. Je le remercie pour tout ce qu’il a apporté au sein de notre communauté de paroisses et pour les accompagnements qu’il a réalisés auprès de nous, notamment avec les personnes en deuil.

Nous prendrons le temps, au mois de septembre, de lui dire au revoir lors des célébrations dominicales, soit à travers une messe de départ commune, soit lors des célébrations dans chaque paroisse (selon les possibilités de rassemblement).

Pour préparer son cadeau de départ et le remercier du temps qu’il nous a donné, vous pourrez déposer une enveloppe au nom de Dieudonné dans les quêtes dominicales. Merci d’avance.

Normalement, si la crise sanitaire le permet, un confrère togolais de l’abbé Dieudonné devrait arriver pour effectuer lui aussi une mission d’étude et être intégré au sein de notre communauté de paroisses. Nous serons prêts à l’accueillir, dès qu’il pourra rejoindre notre pays (les aléas de la pandémie sanitaire ne favorisent pas la délivrance du visa nécessaire à son arrivée en France).