Soutenir l'Eglise
Trouver ma paroisse
Espace Membres

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour

La crise sanitaire, humanitaire et sociale que nous traversons depuis maintenant quelques mois a chamboulé la vie de nombreuses personnes. La vie en confinement a été pour certains l’occasion de profiter de retrouvailles avec le noyau dur de sa famille, parfois avec soi-même, et donné le temps de prendre soin des siens.

Elle a été pour d’autres une terrible épreuve, celle de devoir résoudre l’équation impossible entre les enfants, le travail, les tâches ménagères, l’inquiétude grandissante de la maladie qui frappait nos voisins et parfois même à notre porte.

Il y a aussi eu la solitude, l’attente interminable du prochain repas de famille où nous pourrions enfin revoir les nôtres. Des personnes se sont retrouvées sans emploi. Enfin, d’autres ont malheureusement fait face à l’incompréhension de ne pouvoir faire dignement leurs adieux à leurs proches.

En cette période, plus que jamais, croyons en Lui. Le Christ lui-même nous apprend à prier ainsi : « Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour ». Oui, malgré tout ce qui survient en cette période sombre, nous recevons notre pain quotidien. Nous pensons parfois ne pas être à la hauteur de ce qui nous attend, ou ne pas en recevoir assez ; pourtant le Seigneur a déjà tout prévu.

Je vous invite à recevoir et à célébrer chaque jour que Dieu fait. Sachons apprécier les petits bonheurs simples : un rayon de soleil, ou au contraire la pluie rafraîchissante avant la canicule qui nous guette. Apprécions notre santé, notre travail, notre famille, tout ce que nous avons qui permet d’aider ceux qui en ont moins.

Marylou Wengert