Soutenir l'Eglise

Informations paroissiales au 19 juin 2020

Réunions paroissiales

• Lundi 22 juin, 20h15 : Rencontre de l’équipe baptême, salle Ste Marie
  • Mercredi 24 juin, 20h15 : Rencontre des responsables de la communion, salle Ste Marie
  • Jeudi 25 juin, 16h00 : Rencontre des bénévoles qui assurent la permanence d’accueil dans les presbytères, salle St Joseph
  • Vendredi 26 juin, 19h00 : Rencontre des jeunes de l’aumônerie

Accueil dans les presbytères :

Les conditions sanitaires sont telles qu’il est impossible pour l’instant d’ouvrir à nouveau nos accueils paroissiaux. En attendant, les demandes pourront être adressées par mail (cathostprivat@gmail.com) ou par téléphone au presbytère St Joseph : 03.87.63.75.88

Aide pour les célébrations de funérailles :

Les nouvelles normes pour les célébrations à l’église imposent une personne pour faire l’accueil lors de toutes les célébrations accueillant du public (enterrements, messes, baptêmes, …). Pour soulager les équipes funérailles (et de baptême), nous sommes à la recherche de personnes acceptant d’assurer ce service dans les paroisses, ainsi que les lectures lors des enterrements notamment. N’hésitez pas à proposer vos services à l’issue des célébrations dominicales ou en contactant le presbytère St Joseph.

Intentions de messes :

Les personnes désirant demander des intentions de messes pourront le faire en indiquant l’intention, la date choisie et leurs coordonnées, ainsi qu’en mettant leur offrande pour cette intention, dans une enveloppe glissée dans la boite aux lettres des presbytères.

Sacrement des malades, communion à domicile et confessions :

Il est tout à fait possible aux personnes malades ou ne pouvant se déplacer de demander le sacrement des malades ou à ce qu’une personne de la paroisse leur apporte la communion à domicile.

Sur rendez-vous, vous pourrez recevoir le sacrement de la réconciliation. Merci de téléphoner aux prêtres dans les presbytères.

Baptêmes, mariages, communions, confirmations… et funérailles :

Les célébrations des baptêmes reprennent progressivement. Les mariages devraient reprendre en juillet. Pour les communions et confirmations, les parents sont contactés afin de préciser les modalités de célébration possible.

Les enterrements peuvent avoir lieu dans nos églises, en suivant les préconisations émises pour les messes.