Soutenir l'Eglise
Espace Membres

Consignes pour les célébrations

Avant la messe :

• Se passer les mains au gel hydroalcoolique en entrant dans l’église.
  • Le port du masque est obligatoire (même pour chanter).
  • S’installer sur les places marquées, en respectant la distanciation sanitaire, et éviter de changer de place.
  • Merci d’arriver à l’heure pour permettre aux personnes de service de vivre elles aussi la célébration !

Pour la communion :

• La communion sera donnée uniquement dans l’allée centrale, en commençant par les bancs de devant.
  • Les personnes assises dans les bas-côtés sont invitées à faire le tour par le fond de l’église.
  • Nous vous invitons à respecter les distances de sécurité.
  • Le retour de la communion se fera par les allées latérales pour éviter tout croisement.
  • Si une personne ne peut pas se déplacer, qu’elle en avise les personnes de l’accueil qui transmettront au célébrant.

A l’issue de la célébration :

• Sortir en suivant les consignes et sans perdre de temps.
  • Merci de ne pas créer de « bouchons » en discutant dans l’église.
  • Pour éviter tout risque de contagions, merci de ne pas former d’attroupements devant les églises.